Avocat droits des étrangers – Regroupement familial

La procédure de regroupement familial permet à une personne résidente en Belgique de faire venir, sous certaines conditions, les membres de sa famille proche, à savoir son conjoint et ses enfants mineurs.

Certains membres de la famille de personnes belges ou étrangères résidant légalement en Belgique ont le droit de venir vivre en famille en Belgique, à certaines conditions.

Les conditions sont déterminées par la situation de cette personne résidante en Belgique et par le lien familial existant entre cette personne et la personne qui demande le regroupement familial. Ce droit doit être reconnu seulement si le membre de famille prouve, avec plusieurs documents, que les conditions du regroupement familial sont réunies.

Comment faire venir en Belgique son conjoint, un ascendant ou son enfant ? Est-il plus facile d’obtenir un droit au regroupement familial si on est marié à l’étranger ? Un mariage contracté à l’étranger sera-t-il valable en Belgique et pourra-t-il conduire à l’obtention d’un visa regroupement familial ?

Si vous envisagez de faire venir un membre de votre famille par cette procédure, nous vous conseillons de venir nous consulter, nommes sommes un cabinet d’un avocat spécialisé en droit des étrangers qui vous renseignera sur les documents à réunir dans votre situation particulière, et qui pourra vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller en cas de décision négative.

Nous répondrons à toutes vos demandes pour:

  • Comment faire venir en Belgique son conjoint, un ascendant ou son enfant ?
  • Qui peut être rejoint
  • Les differents types de séjour
  • Préparation du dossier pour etre dans les conditions
  • Aide et intervention pour le traitement de la demande
  • Introduction de recours
  • Procédure pour la perte du séjour

Vous avez des questions ou souhaitez prendre un rendez-vous concernant ce domaine ?

Appelez notre bureau au 071 32 06 58 pour prendre un rendez-vous ou par email via notre site.